Une Nouvelle Initiative pour le Financement des PME en République Démocratique du Congo
LUANGILA MBUMBA SNEG ,Coordonateur National de CPC
10/25/20241 min read
Dans le cadre de l'accompagnement de la vision du Président de la République Félix Tshisekedi , qui place l'homme congolais au centre des intérêts et des actions, aujourd'hui résumée dans les 6 axes d'engagements. Il convient d’informer à l’opinion que 200 millions des dollars sont désormais disponibles pour financer les PME : la RAWBANK recourt à la base des données de l’ARSP
Le directeur général de la RAWBANK compte sur le savoir faire de l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé pour atteindre les 20 mille PME devant bénéficier de l’enveloppe de 200 millions des dollars mobilisés par cette institution financière. Il a annoncé au cours d’une séance de travail qui a eu lieu à l’ARSP .
De son côté , le Directeur général Miguel KASHAL a annoncé que la liste des sous-traitants ayant gagné des marchés dans les entreprises principales sera envoyée à la Rawbank. Des travaux complémentaires seront organisés en format tripartite entre ARSP-RAWBANK -FOGEC avec pour objectif final de réaliser l’émergence de la vraie classe moyenne congolaise.